Par Florence Halimi

La crise Covid a ceci de positif qu’elle a recentré l’homme sur son habitat, sur son cocon qu’il veut protecteur mais ouvert sur l’extérieur, comme un jardin secret qui réinventerait une nature indoor respectueuse de l’environnement.

Le mobilier emprunte des formes simples, des matériaux naturels comme le bois non traité et le lin estival, les murs se couvrent de motifs luxuriants et de teintes verdoyantes. Car il est bien temps de mettre du vert dans sa vie tant cette couleur, dans toutes ses variations, concentre nos besoins de nature, de santé, d’équilibre et de croissance, mais aussi de chance et d’espérance.

Mariage du jaune et du bleu, comme s’il était l’enfant du soleil et de la mer, le vert concentre la chaleur du premier et la froideur du second pour un résultat toujours unique, qu’on opte pour le vert sapin, bouteille, amande, kaki, citron ou céladon.

À défaut de pouvoir voyager et de reprendre le cours normal de nos vies, mettons de la fraicheur et de la chlorophylle dans nos intérieurs, en piochant dans l’éventail infini de tissus, de peintures, de papiers peints contemporains ou fleuris mis en scène par les éditeurs de Paris Déco Off, en vert et contre tout !


www.paris-deco-off.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picto-instagram-30px-1.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picto-FB-30px-1.png.