A l’heure où le printemps s’éveille, et que le besoin d’évasion se fait sentir… Moissonnier vous propose un voyage pour pénétrer dans une nature luxuriante et exotique, découvrir une faune tropicale ou des évocations de contrées lointaines.

Confortablement installé dans une marquise gondole ou une bergère duchesse brisée, Moissonnier vous emmène dans un voyage immobile.


Cap sur le printemps avec ce décor inspiré par le Japon et son culte pour la floraison aussi spectaculaire qu’éphémère des cerisiers. Peintes à la main, les branches de cerisier déploient des lignes sinueuses et fragiles sur chaque face du chiffonnier. Quelques touches de couleurs dessinent fleurs et papillons et apportent un certain raffinement au dessin.

Crédit photo : Romain Ricard

Peint à la main sur notre commode Amish (réf. 786), ce décor d’une nature foisonnante offre une grande délicatesse. Palmiers, arbustes, graminées et fleurs se détachent sur un fond rose à peine perturbé par la présence d’oiseaux colorés et papillons virevoltants.

Tropical. C’est l’inspiration de ce décor peint sur cette commode de style L.XV (réf. 555). Sous le pinceau de l’artiste, perroquet, hibiscus et papillon prennent vie et se détachent sur un fond violet. Quelques touches colorées qui ponctuent le dessin et apportent du relief à l’ensemble.  

Ambiance safari pour la commode-buffet (réf. 696) qui se pare d’une végétation exotique et d’animaux sauvages. Le décor totalement unique se détache sur fond de camouflage et nous invite à un voyage dans une jungle végétale et féline.

Autre savoir-faire de la maison qui magnifie le mobilier avec des décors : les meubles gainés de papier-peint, une technique spécifique qui permet de personnaliser un meuble à l’envi. Ici les Singes Bleus, édités par Le Presse Papier apportent un joyeux dynamisme aux lignes droites du chiffonnier Directoire (Réf. 556). Inspiré par une fresque vieille de plus de 3500 ans et découverte sur l’île de Santorin, ces singes portent en eux une incroyable modernité.

Direction le Mexique pour un clin d’œil en noir et blanc. Un décor où se mêlent des figures comme Frida Kahlo et la Caterina, et les références populaires que sont les papel picado… Une création unique, peinte à la main, qui exprime toute l’audace de la maison.


Retrouvez Moissonnier sur www.moissonnier.com