GRAND ANGLE

Avec Grand Angle, Nobilis renoue avec un de ses thèmes iconiques, et signe sa première collection de panoramiques contemporains. Paysages abstraits et oniriques s’allient à des motifs figuratifs, à de grands dessins « arty » et à des patines précieuses.

La Maison détourne également ses célèbres Papiers Bois pour créer une grande marqueterie, faite de 3 essences de bois ; revisite la paille en l’ornant d’un dessin d’inspiration classique ; et recompose une lande japonaise avec son « Raku ».

Avec ce grand recueil, Nobilis allie décors classiques et contemporains, avec audace et raffinement.


CIELO

Cielo est une grande patine abstraite, comme un zoom dans le ciel peint d’un tableau. Une fine trame géométrique apporte de la matérialité et un esprit toile de canevas à ce nuage de couleurs.


ADRYADES

Peint à la main, ce mystérieux paysage nocturne nous plonge au coeur d’une forêt à l’atmosphère féérique. Arbres, branches et buissons se révèlent en camaïeux de bleus outremers et électriques. Lacs et écorces illuminent le sous-bois d’une fluorescence exaltante et confèrent à Adryades une aura magique.


LES CASCADES

Avec son paysage enchanteur vallonné, alternant collines et cascades, ce panoramique nous invite à la contemplation. Décliné dans une ambiance diurne, où les tons pastels de l’aube caressent la cime des arbres, et dans une version nocturne mystérieuse, Les Cascades s’affirme comme une grande fresque picturale, où l’imagination est invitée à se libérer.


PONTI

Nobilis détourne ses célèbres PBS pour créer une grande marqueterie, faite de trois essences de bois. Un coloris naturel et deux coloris intenses, canard et safran, habilleront avec élégance les intérieurs classiques tant que contemporains.


UKIYO

Ukiyo, « monde flottant » en japonais, s’inspire des estampes traditionnelles pour évoquer une chaine de montagnes, une mer de nuages ou des vagues colorées. Imprimé sur fond de mica irisé, la texture de ce panoramique imite l’effet craquelé du raku, précieuse céramique japonaise à l’effet « terre brûlée ».


LES MOBILES

Ce panoramique s’inspire des célèbres mobiles de Calder pour créer une atmosphère toute en suspension et délicatesse. Les Mobiles sont proposés en 3 coloris : un coloris clair sur un fond marbré, et deux coloris intenses, safran et cyprès.


ORÉADES

Avec Oréades, Nobilis revisite ses patines oxydées et les assemble comme un grand paysage abstrait, composé de strates de métaux précieux et d’éclats de pierres fines. Telle une sédimentation en ébullition, cette lande minérale se décline en deux variantes, or et argent.


CURIOSITÉS I

Nobilis réinterprète le cabinet de curiosités : minéraux, planètes et objets fantasmés peuplent les tablettes de l’étagère d’un collectionneur imaginaire. Chaque élément se veut extraordinaire et surprenant par sa matière, sa taille et ses coloris.


CURIOSITÉS II

Deux cabinets sont proposés : l’un sur fond de carreaux de faïence (Curiosités I), et l’autre sur fond de bois brûlé et tablettes en laiton (Curiosités II).


ITO

Inspiré par les dessins de Ito Jakuchu, peintre japonais du XVIIIe siècle, Nobilis met en scène sa vision des fonds marins. Comme une plongée au coeur des abysses, poissons colorés, pieuvre dansante et coquillages se côtoient, sur un fond tramé évoquant les peintures sur soie.


JOSÉPHINE

Avec Joséphine, Nobilis revisite un grand dessin classique de papier peint, en proposant des coloris audacieux et contemporains, imprimés sur une paille japonaise. Des oiseaux aux plumages chamarrés se reposent à l’ombre de bambous et d’un arbre aux fleurs et aux fruits exotiques.


Showroom Nobilis

38 rue Bonaparte

75006 Paris

+33 1 53 10 27 30

www.nobilis.fr