La signature distinctive de Manuel Canovas : imprimés exubérants, associations de coloris sophistiquées, est présente dans toute la collection, des imprimés et des ikats impressionnants aux broderies tropicales, complétés par des velours, des lainages, de nouvelles toiles de Jouy et une collection outdoor. Comme toujours chez Canovas, toute la gamme est teintée de joie de vivre et de charme à la française.

Parmi les nouveaux imprimés Canovas, on peut citer LEYLA, une interprétation de la délicate miniature persane traditionnelle aux détails complexes, qui donne vie à une création originale, sur coton et velours, dans des tonalités riches et subtiles, reproduisant l’aisance des peintures anciennes. Contrastant avec ce monde
ancien, ALBA apporte un vent de fraîcheur et d’exubérance à la gamme de tissus fleuris Canovas, avec ses pivoines audacieuses et luxuriantes en pleine floraison, tandis que BAGATELLE, une indienne classique sur lin au motif « arbre de vie », est décliné dans deux nouveaux coloris.

Dans les tissus brodés, autre point fort de Canovas, THARA tire son inspiration des ikats de Samarcande avec une broderie sur coton et lin, tandis que LALY présente des fleurs tropicales aux couleurs tendres sur fond de lin, et qu’avec TALMONT nous est proposé un
motif subtil de jardin estival.
Aux imprimés et brodés vient s’ajouter une collection luxueuse et haut-de-gamme de tissus unis : des velours aux riches tonalités, une gamme de lainages douillets et NURA, le satin de coton uni, qui compte cette saison plus de soixante nuances, mettant à l’honneur la palette de sublimes couleurs Canovas.

Les amateurs des célèbres toiles de Jouy Manuel Canovas apprécieront, en 2021, de nouveaux imprimés avec les papiers-peints coordonnés.
BALANGAN se caractérise par des teintes fortes inspirées de gravures anciennes représentant des fruits tropicaux luxuriants. Nouvelles également, les toiles de Jouy NARA et PONDICHERY affichent un design remis au goût du jour et inspiré de l’Inde et du
Japon ; le thème bucolique de CAMPAGNE provient de fonds d’archives, tandis que LA MUSADIÉRE a été recoloré avec les associations de couleurs raffinées caractéristiques de Canovas.

Élargissant sa gamme actuelle haut-de-gamme de tissus outdoor, Canovas lance une collection inspirée de la faune du littoral, avec de magnifiques imprimés : FIDJI et ses bancs de poissons aux couleurs vives, BALI et ses coquillages multicolores, MALFA et son feuillage exotique, et enfin HYDRA et ses oiseaux sauvages en plein vol. Parmi les tissages, les toiles à motifs géométriques forts sont adaptées à des usages multiples.
Il n’est donc pas étonnant qu’Olivia Deruelle, directrice de la création chez Manuel Canovas, décrive la collection 2021 comme «mettant l’accent sur l’esprit intemporel de la maison Canovas, avec ses remarquables imprimés emblématiques et ses broderies lumineuses, tous coordonnés à l’impressionnante gamme de textures unies et naturelles. »

Showroom Manuel Canovas Paris

6 bis rue de l’Abbaye

75006 Paris

+33 1 43 29 91 36

www.manuelcanovas.com