Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’ameublement, Prestigious Textiles est aujourd’hui reconnu pour l’originalité et la qualité de ses tissus et papiers peints. Depuis sa création par Trevor Helliwell en 1988, l’entreprise familiale est devenue une marque internationale, tout en gardant son siège social proche de ses attaches dans le Yorkshire.

De nouvelles collections sont développées tout au long de l’année. Notre propre équipe de stylisme, grâce à sa grande expérience, explore constamment de nouvelles directions en termes de concepts et de couleurs pour créer une décoration de pointe, au même titre que nos nouvelles gammes PT Contract.

Accueillant 2021 avec des couleurs, des textures et des motifs imaginatifs, les nouveaux tissus et papiers peints de Prestigious ont été conçus pour inspirer. Nos stylistes qui ont œuvré à la création de notre nouvelle collection Printemps/Eté 2021 ont travaillé avec ardeur pour concevoir ce nouveau lancement passionnant.

Nous avons rencontré Mary Parry notre designer en chef qui lève le voile sur la conception des collections Pt Studio.

Depuis combien d’années êtes-vous styliste pour Prestigious Textiles ?

Cela fera 9 ans cet été ! En fait j’ai débuté comme styliste et à travers les ans, j’ai franchi les étapes qui m’ont permis d’être aujourd’hui responsable du stylisme au sein de la société.

Combien de collections dessinez-vous chaque année ?

Nous concevons habituellement 25 nouvelles collections par an. Elles sont diffusées tout au long de l’année selon un calendrier habituel : janvier, avril et septembre. Notre équipe de designers s’attèle à la tâche un an voire dix-huit mois avant le lancement des nouvelles gammes. Autant vous dire que cette collection Printemps/Eté 2021 nous paraît déjà loin.

Comment trouvez-vous de nouvelles inspirations ?

Basiquement, les salons professionnels, les magazines, la mode et les tendances des colorations à venir (l’élaboration anticipée de nos produits nous l’impose) nous inspirent. Ceci dit, nous captons l’inspiration des éléments de notre quotidien. Cela peut s’exprimer à travers la nature qui nous entoure ou bien tout ce qui à trait au décor tel que des céramiques, du mobilier ou même le packaging des produits de consommation.

Quelle est la première étape lors de la conception d’une collection PT ?

Nous établissons une mood board (planche d’inspiration ndlr) dans laquelle nous associons les motifs et les couleurs qui correspondent aux perspectives de l’équipe de stylisme. C’est aussi le meilleur moment pour échanger et comparer nos idées et nos intuitions.

Pour vous quelle est la partie la plus excitante dans le processus de création ?

En ce qui me concerne, je préfère le moment du choix de couleurs. Il est toujours intéressant d’essayer un maximum de variantes pour réussir une collection. Nous en sélectionnons une dizaine dans un premier temps. Et au terme de discussions parfois difficiles nous réduisons ce nombre pour un lancement en production.

Qu’est-ce qu’une journée typique dans votre studio de création ?

En fait tous les jours ne se ressemblent pas. C’est ce qui rend mon travail intéressant. Il n’y a pas de routine puisque j’échange beaucoup avec les fournisseurs, les créateurs mais aussi notre direction quand il s’agit d’élaborer de nouveaux produits. Cela passe par l’édition de dessins et de couleurs, la production de planches de tendance et la mise en teinte.

A ce jour, quelle est votre collection préférée dans la gamme PT ?

Issue de notre dernier lancement, c’est la collection Big Adventure qui est ma favorite. Destinée aux plus petits, nous avons eu la joie de la concevoir et de la dessiner nous-mêmes. C’est certainement l’une des collections dont nous sommes les plus fières. 

Si vous deviez décrire ce qui rend votre experience si intéressante chez PT, qu’en serait-il ?

J’ai beaucoup voyagé grâce à ma fonction. Je suis allée à la rencontre des différents acteurs de ce métier et cela m’a permis de forger des relations fortes avec eux. Sur le plan personnel tout cela est très enrichissant.

Quel est votre sentiment au sujet du développement de l’offre PT depuis ces années ?

Je reste épatée face aux changements qu’a connu la collection depuis ces années. Au vu de notre évolution qui nous place aujourd’hui parmi les éditeurs haut de gamme, nous pouvons être fiers de notre parcours.

Aussi, nous avons plaisir à voir PT déveloper son offre de produits “contract” pour laquelle j’ai adoré concevoir la collection. Mais ce qui m’a le plus enchantée a été de participer au développement de notre nouvelle offre d’impression à la demande PT Print Studio. C’est un service qui permet d’imprimer selon les critères de notre client l’ensemble des produits de notre catalogue (dont aussi les jacquards, brodés, façonnés, etc…) sur des supports destinés aux residences publiques ou tout autre lieu commercial.

Quelles sont les principales préoccupations de votre équipe pour l’année à venir ?

On désire toujours lancer le plus de nouvelles collections possibles, évidemment. Mais au-delà de toutes ces considérations, nous souhaitons en finir avec cette pandémie au plus vite et se retrouver en bonne santé.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PT-logo-Registered-Trademark-jpeg.jpg.

PT France Contact

+33 1 48 14 37 37

contact@prestigioustextilesfrance.com

Prestigious Textiles :

4 Cross Lane – Westgate Hill Street
Bradford – BD4 0SG
England

www.prestigious.co.uk

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picto-FB-30px-1.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picto-instagram-30px-1.png.