Depuis le début de l’année 2018, Little Greene travaille en collaboration avec National Trust. Ce partenariat a débouché sur un vaste projet de recherche, portant sur les peintures, entrepris dans les demeures et jardins de National Trust en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Il vise à trouver les couleurs originelles et à relater les histoires des personnes qui ont pu occuper ces lieux en premier.

À l’instar de ses précédentes collections capsules associées à un thème couleur, et notamment les gris, les bleus et les roses, Little Greene a identifié une sélection, sans égale, de 31 magnifiques verts. Chacun d’entre eux est assorti d’une origine notable et chacun occupe une place importante dans le design d’intérieur contemporain.

Plusieurs verts importants issus des archives de Little Greene, de même que le nuancier actuel, ont également été inclus, et côtoient les 20 nuances dérivées de National Trust.

Puisant son inspiration dans des sources aussi diverses que la ferme de Beatrix Potter, dans le comté de Cumbria, la cabane d’écriture pivotante de George Bernard Shaw, et même les oiseaux mythiques du papier peint de Nostell Priory que l’on doit à T. Chippendale, le nouveau nuancier de couleurs renferme des anecdotes fascinantes et une gamme de glorieux verts déclinés dans un éventail complet de nuances.

Dans le pur style de Little Greene, le nuancier et son contenu sont pensés pour être faciles à utiliser et pour guider le choix. Divisée en 5 colonnes, la collection est librement agencée, afin de représenter chacune des familles clés de verts : les verts gris, les verts neutres, les verts jaunes, les verts bleus et les verts turquoise.

David Mottershead, Directeur Général de Little Greene, nous fait partager son enthousiasme quant à la nouvelle collection : «Grâce à l’accès à plus de 350 intérieurs historiques et remarquables appartenant à National Trust, nous avons eu une occasion unique de plonger au cœur d’un mélange, prestigieux et éclectique, de styles décoratifs. Ce projet a été un exercice fascinant et, grâce à une telle richesse de ressources à notre disposition, le volet le plus ardu a consisté à réduire notre choix et à effectuer une sélection de couleurs qui seront accueillies par les décorateurs d’intérieur d’aujourd’hui».

Clare Brown, responsable des Licences de marque pour National Trust, ajoute : «Nous sommes ravis de notre association avec Little Greene. Elle contribuera à faire entrer l’héritage de la nation dans le foyer de tout un chacun. Il existe une véritable synergie entre les deux entités : la conservation, la restauration et la réinvention sont au cœur de leur action. Le choix du vert pour une première collaboration est une décision inspirée. Il s’agit de la couleur de National Trust. Elle évoque des images de vastes jardins et campagne dont nous prenons soin, afin que la nation puisse en profiter».

Une contribution, sur la vente de chaque pot de peinture Little Greene sera versée, afin de soutenir le travail de conservation de National Trust en vue de garantir que les générations à venir puisse jouir des demeures, jardins et espaces ouverts historiques de la nation.

En outre, Little Greene soutiendra la programme de conservation et de restauration de National Trust en faisant don de peintures, afin d’apporter de la couleur aux propriétés les plus appréciées du Royaume-Uni et de leur redonner vie.

Les peintures Little Greene sont disponibles à l’échelon national et international via le réseau de distributeurs Little Greene. Elles peuvent également être commandées par courrier et téléphone, ainsi qu’en ligne sur www.littlegreene.com


Contact presse :

Bureau 110

+33 (0) 1 41 06 51 00

contact@bureau110.com


Little Greene Paris Showroom

21 Rue Bonaparte – 75006 PARIS

+33 1 42 73 60 81

Paris@thelittlegreene.com