Chez Colefax and Fowler, 2021 sera une année de croisements fructueux : croisements de compétences, d’artisanat et de techniques, mais également de modèles et de coloris. Le dessin et la couleur sont indissociables de la maison Colefax. Et ce n’est guère surprenant, au vu de l’expérience amassée par son studio de création, qui réalise chacune de ses collections : des nouvelles créations à la recoloration d’imprimés classiques, en passant par le relooking de documents d’archives, il est impliqué dans chaque aspect du processus de création.

Cette année, cette expertise se conjugue àl’extraordinaire savoir-faire des fabricants spécialisés de Colefax, pour imaginer une collection de toute beauté, qui met en scène des imprimés subtils, des broderies uniques, des tissages aux multiples aspects et de beaux voilages.
La collection est marquée à la fois d’influences orientales et d’influences du passé, comme en témoignent ses belles couleurs aux tons nuancés et ses dessins subtils et sophistiqués : les motifs
complexes de l’imprimé DELGADO s’inspirent de kilims, tandis que l’arbre de vie tout en sobriété du BELVEDERE est interprété comme une peinture dans des coloris chaleureux.

D’inspiration plus européenne, BRUNELLO ressemble à une toile peinte, avec un motif nuancé d’ombres sur un fond délavé, tandis qu’ARDEN, interprétation subtile d’une tapisserie de verdure, évoque un sous-bois baigné de lumière. Les broderies sont généreuses et charmantes, ornant des modèles tels que PALAZZO, avec ses épais rinceaux brodés, et CARSINA qui ne peut être qualifié que de somptueux. SOMERTON présente de belles broderies en laine au point de chaînette dans des coloris exubérants, tandis que pour SINTRA ce sont des motifs d’inspiration persane brodés sur lin.

Cette saison, les tissages également se distinguent par leur richesse : Si CASEY, DORIAN et CARBERY se distinguent par des fils multicolores et des dessins élaborés, les écossais comme DONOVAN et MAGNUS mettent en évidence des structures riches en couleurs.
Les deux tissages de lin très texturés SILAS et HAMLIN sont faits de fils mélangés, tandis que BRYNNE et DAVEY ont un style plus simple.
Tous ces modèles ont été imaginés en complément des imprimés et les broderies de la collection.
Parmi les velours, on peut citer WILDE, d’inspiration animale, décliné dans de nouveaux coloris de brun roux, de vert sapin et de gris
foncé, ainsi que FITZROY, un magnifique velours aux tons profonds et à l’aspect strié.

Quant à la collection de voilages, elle est tout à fait remarquable ; d’un côté elle s’articule autour d’inspirations orientales et, de l’autre, revient à une époque plus douce. De DEREHAM et PHOEBE à TANSY STRIPE et CORALIE, ces designs délicats et aériens évoquent les intérieurs du début du XIXe siècle.

Et pour compléter tous ces tissus, la passementerie décorative CORIN peut être utilisée de mille façons, au gré de votre imagination.
Voici une collection s’inspirant d’autres cultures et de contrées lointaines, tout en demeurant marquée par une esthétique essentiellement anglaise, à l’image de toutes les créations
Colefax and Fowler.


Showroom Manuel Canovas Paris

6 bis rue de l’Abbaye

75006 Paris

+33 1 43 29 91 36

www.colefax.com