DJEMBE RHYTHMS : UNE AMBIANCE ÉVOCATRICE, AUX MULTIPLES FACETTES

Avec sa collection Printemps 2021, Christian Fischbacher rend hommage à l’exceptionnelle diversité de l’Afrique. Ces nouveaux tissus de décoration et de revêtement haut de gamme de l’éditeur de textiles sont aussi riches et multicolores que les végétations et les cultures qui s’étendent à travers le continent. « Inspirée des sonorités de l’Afrique, c’est une collection qui fait appel à tous les sens qui est née avec Djembe Rhythms », explique Camilla Fischbacher, directrice artistique chez Christian Fischbacher.

« Nous avons réussi à traduire les techniques et motifs traditionnels du continent africain dans des modèles pleins de vie. Ainsi, nos tissus de décoration et de revêtement haut de gamme portent notamment les noms d’instruments africains fabriqués à la
main. »

Empreints de couleurs de terre apaisantes, les textiles évoquent une proximité originelle à la nature et ils transmettent une sensation de sécurité et de calme. Les matières utilisées et les mélanges de fils innovants créent un jeu original entre textures fines et grossières, entre des touchers rêches ou au contraire doux comme le velours.

Les motifs expressifs éveillent l’envie de découvrir les textures originales de Djembe Rhythms. Dans l’harmonie entre forme et couleur, entre toucher et expression, ces étoffes célèbrent le fait main et prennent le contre-pied d’un quotidien marqué par le recours aux technologies.


La collection comprend des éléments entrelacés tels que ceux que l’on retrouve dans les textiles du Royaume Kuba, en République démocratique du Congo. Avec le plus grand souci du détail, les motifs dessinés à la main en reflètent la faune abondante et la flore luxuriante. Ils vous invitent à découvrir la beauté de l‘Afrique sans même voyager.

L’atelier de conception a trouvé l’inspiration de ces motifs graphiques colorés dans les immenses peintures murales des Ndébélés, un peuple d’Afrique du Sud. Les femmes y ornent traditionnellement leurs façades de motifs abstraits à l’aide de plumes de poule.

Christian Fischbacher conçoit depuis 200 ans des textiles de luxe, d’une qualité et d’une esthétique hors pair.
Au cours de cette période, l’entreprise familiale suisse basée à Saint-Gall est devenue un fournisseur mondial de linge de lit, d’accessoires, de tapis, de papiers peints et de tissus d’ameublement les plus nobles à la sphère privée, aux espaces collectifs ou extérieurs. Avec sa femme Camilla, directrice artistique responsable du développement créatif de la marque, Michael Fischbacher dirige aujourd’hui. l’entreprise, après avoir repris le flambeau pour la sixième génération.

Showroom Christian Fischbacher

20 rue du Mail  – 75002 Paris

+33 (0)1 42 36 97 00

Lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-17h

www.fischbacher.com