Intuitifs et faciles à utiliser les deux nouveaux nuanciers Little Greene incluent les couleurs emblématiques de ses fameuses collections capsules enrichies de 14 nouvelles couleurs.

Dans un nouveau format, Little Greene propose une version modernisée de «Colour of England» ainsi qu’une version élargie du nuancier «Colour Scales».

Ces nuanciers de couleurs parcourent trois siècles d’histoire du design anglais (18ème, 19ème et 20ème) complétés d’une palette de couleurs plus contemporaines correspondant aux tendances du moment.

Le nuancier «Colours of England» a été mis à jour afin de mettre en avant des couleurs intemporelles et représentatives de tout le territoire anglais.
Couleurs qui ont fait la réputation internationale du fameux «style anglais».

Ruth Mottershead, directrice marketing de la marque, commente :

«Parallèlement à la palette emblématique de Little Greene, il est très intéressant de pouvoir créer de nouvelles couleurs qui apportent de la chaleur et de la gaieté comme «Indian Yellow» référence à un pigment souvent utilisé par les peintres, «Bassoon» profonde nuance d’ocre ou «Giallo» aux reflets de soleil doré, très facile à utiliser. Ces jaunes audacieux et charmants illustrent notre volonté d’aller vers des tons plus chaleureux sans aller jusqu’aux crèmes.

A ces jaunes « punchy » s’ajoutent d’autres nouvelles couleurs telles que «Masquerade», un joli rose poudré, « Vulcan » un gris charbon très charismatique, «Etrutia» un très beau bleu dur et «Silent White» un blanc neutre parfaitement équilibré, apaisant et élégant.»

Le nuancier «Colour Scales» s’enrichit, quant à lui, de huit nouvelles teintes qui se déclinent, comme dans la précédente version, en 6 nuances plus ou moins diluées. Ces nouvelles teintes sont, cette fois-ci, plus intenses et profondes représentant ainsi toutes les familles de couleurs.

Les collections Stone et Grey complètent ce nouveau nuancier qui répond à une volonté de trouver des couleurs harmonieuses et faciles à associer ou qui feront une bonne base pour des fonds monochromes.

Ce nuancier a été spécialement conçu soit pour associer les couleurs d’une même colonne en accordance de ton soit en jouant avec les différentes colonnes pour une association contrastée.

Ruth Mottershead ajoute : «En 2021, les nouveaux neutres passent des gris froids et des blancs cassés à des tons de pierres ou des gris plus complexes et évidemment au grand favori, car associé à la nature, le vert.
En créant ces familles de couleurs aux subtilités de tons, nous permettons des associations en toute confiance. Les teintes les plus claires conviendront parfaitement pour apporter une profondeur discrète à une pièce, souligner des détails architecturaux ou réduire le contraste de murs et de plafonds soumis à des niveaux de lumières différents. Les teintes plus profondes serviront à compléter les décors en harmonie mais avec un vrai parti pris de couleur».

40 couleurs, parmi les plus populaires de la marque, figurent sur les deux nuanciers permettant ainsi de les voir dans des environnements différents soit en association et harmonie soit en contraste.


Contact presse :

Bureau 110

+33 (0) 1 41 06 51 00

contact@bureau110.com


Little Greene Paris Showroom

21 Rue Bonaparte – 75006 PARIS

+33 1 42 73 60 81

Paris@thelittlegreene.com