Dès la rentrée, Métaphores en majesté à l’hôtel de Soubise

A l’occasion de Paris Design Week 2020, Métaphores et le designer français Pierre Gonalons sont invités par le Musée des Archives Nationales à investir l’un des plus majestueux hôtels particuliers de Paris dans le cadre de l’exposition « Allégories »

L’exposition « Allégories » présente deux ensembles dans le salon et la chambre du Prince de cette demeure historique dont les portes s’ouvrent à l’occasion de Paris Design Week 2020.

Pierre Gonalons, qui cultive depuis très tôt une sensibilité pour le patrimoine français et l’histoire de l’art, a imaginé des scènes décoratives composées à partir de nouvelles collaborations qui seront autant de dialogues avec les somptueux intérieurs du XVIIIe siècle.

En tant que partenaire textile exclusif, Métaphores a mis à disposition une large sélection de ses tissus d’ameublement afin de recouvrir le fauteuil Loggia des collections Pierre Gonalons ainsi que le mobilier de l’éditeur historique de design italien Paradisoterrestre dont il est le directeur artistique.

Cette invitation est l’occasion d’apprécier le regard contemporain que Pierre Gonalons a posé sur cette fastueuse demeure aux dimensions d’une époque révolue.

Nous espérons vous y retrouver prochainement. 

Allégories – Hôtel de Soubise
Du 3 septembre au 5 octobre 2020
60, rue des Francs-Bourgeois, 75004 ParisDu lundi au vendredi de 10h à 17h30, le samedi et le dimanche de 14h à 17h30, fermé le mardi