Interview de Philippe Houlès

Houlès offre aujourd’hui un large choix de passementeries haut de gamme -contemporaines sophistiquées, classiques revisitées ou tendance- et des collections de tringlerie variées. Son offre se complète aussi par des voilages, des tissus siège et rideaux et des fournitures.

Philippe Houlès nous parle de son entreprise, créée en 1928 par sa famille. 

Le style de votre maison 

Un style qui serait intemporel, comme une synthèse subtile entre les époques. Nos gammes permettent ainsi de créer des décorations classiques mais néanmoins ancrées dans l’air du temps. Les fondamentaux continuent de nous inspirer et l’élégance de donner le ton à nos créations.  

Votre spécificité

Une offre de produits riche et unique, qui va de la passementerie à la tringlerie, en passant par le tissu. Elle permet de concevoir des décors complets.  

 Vos références phares du moment 

Notre nouvelle collection de franges hautes, en 20 ou 50 cm ! Une belle illustration de notre volonté d’inscrire la passementerie dans la tendance et de l’adapter aux envies du moment. Et nos nouveaux profils avec leurs façades en bois -derniers nés de la gamme Cosmo- qui séduisent un public avide de design et de technicité.  

Votre rêve décoratif 

Je rêve d’une déco à la fois élégante et utile. L’aboutissement de la décoration est de pouvoir allier les deux ! Comme des rideaux sur mesure qui apportent beaucoup de chaleur à une pièce ou un canapé original et déco dont le confort reste moelleux pour s’y sentir bien. 

Parlez-nous d’un « ailleurs » qui vous a marqué…

Les Jardins de Majorelle à Marrakech ! Un havre de paix autour d’une végétation luxuriante et des couleurs typiquement marocaines, dominées par un bleu intense qui ravive la décoration